Home > Actualité > Waabam! lance la solution Waaflow!
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Les plateformes de personnalisation de t-shirts et accessoires en ligne ont le vent en poupe ces derniers temps et une startup Lorraine créée il y a deux ans est devenue l’une des spécialistes du secteur. Son nom ? Waabam! Face à la concurrence, Nicolas Chareyre et son équipe ont décidé d’intégrer un service drop shipping pour renforcer leur présence sur le marche B to B et permettre à leurs clients et partenaires de personnaliser leurs boutiques et ainsi multiplier leurs ventes.
(Photo: Nicolas Chareyre nous présente sa solution Waaflow! / Crédit © Silicon Lorraine)

Marqueur textile, le cœur de métier

Dans leur atelier de Nancy, les trois compères impriment des textiles personnalisés à la demande pour les particuliers, les entreprises, les collectivités ou les associations. « Nous livrons dès la première pièce. Nous avons un modèle économique assez connu aujourd’hui et notre objectif aujourd’hui est de répondre encore mieux à la demande de nos clients », précise le fondateur.

Le concept permet à l’entreprise de vendre tous les jours et de générer un chiffre d’affaires estimé à 120 000 euros en 2017. « Nous avons réalisé tous les t-shirts et tours de cou pour l’événement GEN et nous nous apprêtons à fabriquer 500 sacs pour l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy. Nous avons cette capacité à fournir en direct et dans un délai très court ce qui est un atout face à nos concurrents. »

« Notre objectif est de permettre aux clients de générer des centaines voire des milliers de points d’entrée sur leurs boutiques et de réaliser des économies d’échelle »

Dupliquer les boutiques en ligne, le concept

Pour multiplier les points d’entrée et augmenter les ventes de leurs clients, l’équipe de Waabam! a développé une solution appelée Waaflow! autrement dit une boutique entièrement personnalisable par les vendeurs et qu’ils peuvent directement intégrer sur leurs sites internet, blogs ou réseaux sociaux. Oubliés les sous-sites et sous-domaines pour vendre les articles. L’expérience d’achat est désormais maximisée et les stocks contrôlés. « Pour une association, au lieu d’acheter 500 ou 3 millions de t-shirts, nous leur proposons de ne livrer que ce qui est commandé. Notre objectif est de permettre aux clients de générer des centaines voire des milliers de points d’entrée sur leurs boutiques et de réaliser des économies d’échelle », explique Nicolas Chareyre.

Parmi les premiers utilisateurs de cette nouvelle solution, citons Helios Gaming, le circuit e-sport du Grand-Est, dont la boutique intègre l’iframe Waaflow! et où les Gamers ont même la possibilité d’intégrer leur Gamertag. Le site Waaflow! reste pour le moment un site vitrine présentant les solutions de la startup. Mais dans quelques mois tout un chacun pourra créer sa boutique en ligne et récupérer l’iframe. Un module WordPress est également en cours de développement, de même qu’un module Shopify.

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