Home > Actualité > Twake, la plateforme pour faciliter les échanges au travail

Twake, la plateforme pour faciliter les échanges au travail

La startup Twake a imaginé une plateforme collaborative pour les entreprises afin de centraliser les données, faciliter le travail et la collaboration entre les employés.
(Photo: Romaric Mourgues et Benoit Tallandier, co-fondateurs de Twake / Crédit © Twake)

Une plateforme ouverte, modulable et au potentiel infini 

« Twake est né d’un besoin personnel ! Twake est une plateforme dont les données et les informations sont centralisées, et qui ne nécessite qu’un seul et même compte », explique Benoit Tallandier, l’un des co-fondateurs.

Twake permet de créer des espaces séquencés pour chaque section de l’entreprise, permettant de gérer plus efficacement les projets. « Chaque espace contient ses propres applications et ses propres informations. Nous comprenons également la sensibilité de certaines informations, au sein même de l’entreprise, ainsi, seules les personnes autorisées à accéder à un espace verront les informations qui y sont contenues », poursuit le co-fondateur.

Une messagerie interne est disponible sur la plateforme. « Les équipes discutent ainsi en temps réel entre elles, ce qui limite l’utilisation de e-mails internes, qui sont une source de perte de temps. Cela permet aussi de centraliser l’ensemble des discussions professionnelles dans la messagerie professionnelle ». Twake permet également à plusieurs employés d’éditer des documents en ligne, de façon simultanée. Toujours dans une optique de collaboration efficace, les calendriers d’équipe peuvent être synchronisés et l’option gestionnaire de tickets avec les post-it virtuels permet de répartir les tâches entre les différentes personnes de l’équipe.

« Nous développons nous-même le logiciel, en parallèle de nos études. Nous avons la chance d’être incubés au PeeL (Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine) qui nous accompagne dans le lancement de Twake »

Une plateforme SaaS en phase Bêta

Twake propose une offre SaaS, destinée essentiellement aux PME. « Pour les grandes entreprises, la plateforme Twake peut être installée directement sur les serveurs des clients grâce à notre offre on-premise », explique Benoît.

« La phase Bêta a commencé en septembre dernier auprès de cinq entreprises basées en France et au Luxembourg. Nous travaillons en parallèle sur la plateforme et espérons une commercialisation pour cet été », déclare le co-fondateur.

Benoît ainsi que le deuxième co-fondateur, Romaric Mourgues, sont encore étudiants à Telecom Nancy. « Nous développons nous-même le logiciel, en parallèle de nos études. Nous avons la chance d’être incubés au PeeL (Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine) qui nous accompagne dans le lancement de Twake. Trois nouvelles personnes vont rejoindre notre équipe afin d’accélérer le développement technique et commercial de Twake ».

You may also like
Runergy, l’application tout-en-un pour la course à pied
Pousse-légume, le potager électroménager Made in France
Chrono-Caisse, la caisse tactile des petits commerçants
Prévenir des excès de l’exposition aux écrans et aux réseaux sociaux avec KiDSCOoP