Home > Actualité > Skeeled digitalise le processus de recrutement

Skeeled digitalise le processus de recrutement

Reading Time: 2 minutes
Skeeled est une nouvelle solution RH qui centralise les candidatures afin de permettre aux employeurs de trouver plus efficacement des talents.
(Photo: Mike Reiffers et Nicolas Speeckaert, co-fondateurs de Skeeled / Crédit © Olivier Minaire)

Optimiser le travail du recruteur

« L’algorithme que nous avons développé détecte les informations pertinentes dans les CVs mis en ligne sur notre plateforme afin d’opérer pour le recruteur un screening qui répond à ces besoins et lui fait gagner un temps précieux dans son processus de recrutement » déclare Brice Kempf, marketing manager chez Skeeled.

Cet algorithme a été développé après une phase de R&D de près de deux ans. La commercialisation du produit a commencé en 2016. Depuis, la startup n’a cessé de grandir et compte aujourd’hui 25 personnes dans son équipe, avec une présence au Luxembourg et en Belgique. L’ambition de la startup est d’atteindre 40 personnes d’ici la fin de l’année.

« Il est important de préciser que Skeeled n’agit pas comme un chasseur de tête, bien au contraire. Nous n’allons pas chercher les CVs mais n’utilisons que les CVs mis en ligne par les candidats intéressés par une ou plusieurs offres de nos clients. Notre plateforme optimise la façon de travailler du recruteur en uniformisant son rôle » explique Brice Kempf.

« Skeeled c’est plus de 10,000 candidats et 50 clients au Luxembourg et en Belgique et nous avons pour ambition de nous étendre très prochainement sur les marchés allemands, français et hollandais »

Centraliser les échanges candidat-recruteur

Les étapes pour le recruteur sont simples : en premier lieu, celui-ci définit, dans son espace carrière de la plateforme, des critères de sélection pour le profil recherché. Le logiciel gère ensuite toute la phase de recrutement en lui proposant les CVs les plus pertinents grâce à un système de screening et de scoring personnalisé. Ensuite, le recruteur peut, à tout moment, poser des questions au candidat via un entretien vidéo afin de confirmer ses impressions sur son parcours et ses expériences et connaître ainsi les motivations du candidat. Un test de personnalité du candidat réalisé en amont par Skeeled est aussi mis à la disposition des entreprises afin de confirmer que le candidat correspond au profil recherché.

L’avantage de Skeeled réside ainsi dans le fait que les CVs sont tous uniformisés ce qui présente un avantage pour le candidat, mais aussi pour les entreprises qui pourront plus facilement donner leurs impressions sur les profils proposés, et aider ainsi d’autres recruteurs en recherche, via la plateforme en ligne.

« Skeeled c’est plus de 10,000 candidats et 50 clients au Luxembourg et en Belgique et nous avons pour ambition de nous étendre très prochainement sur les marchés allemands, français et hollandais », conclut Brice Kempf.

Dans le cadre de son expansion européenne, Skeeled recrute !

You may also like
10 start-ups AgriTech urbaine à suivre
Runergy, l’application tout-en-un pour la course à pied
Pousse-légume, le potager électroménager Made in France
Chrono-Caisse, la caisse tactile des petits commerçants