Home > Actualité > Runergy, l’application tout-en-un pour la course à pied

Runergy, l’application tout-en-un pour la course à pied

Reading Time: 2 minutes
Courir est bien le plus important dans un marathon n’est-ce pas? La start-up Runergy l’a bien compris et a créé un site internet pour ne pas perdre son énergie avant et après la course dans les tâches administratives et se concentrer sur la performance sportive. Et c’est tout. Nous avons rencontré Thomas Lemaire, l’un des co-fondateurs.

Un site pour les particuliers et les organisateurs de courses à pied

« Nous nous sommes rendus compte que les processus d’inscription à des courses étaient assez longs et répétitifs, nous avons donc voulu créer une plateforme pour faciliter cette inscription et faire gagner du temps aux particuliers mais aussi aux organisateurs », explique le co-fondateur.

Comment ça marche ? Les organisateurs enregistrent leurs courses sur la plateforme Runergy, les particuliers peuvent ensuite s’inscrire et payer les frais d’inscription directement via le site. Runergy vérifie ensuite, pour l’organisateur, que les documents nécessaires (certificats médicaux) ont été joints à l’inscription. « Runergy permet d’alléger le travail des organisateurs. Une fois leur course inscrite sur notre site, ils ont juste à attendre la liste finale des inscrits avant la course. Pour les particuliers, les informations transmises lors d’une inscription sont enregistrées sur leur profil et sont donc automatiquement reproduites à chaque inscription. L’idée est que notre site centralise toutes les courses ! », précise Thomas.

Le site web a été lancé il y a huit mois et compte déjà une vingtaine de courses, avec plus de 3000 inscriptions faites sur le site.

« Nous avions pour idée première de développer seulement une application mais à la demande des organisateurs, nous avons finalement lancé le site web en premier. L’application suivra ! », poursuit le co-fondateur.

« Runergy est vraiment un outil complet pour gérer votre course de A à Z ! »

Courir après de nouvelles idées

« Nous allons nous lancer activement dans le démarchage afin que de plus en plus d’évènements sportifs soient référencés sur notre site. Nous aimerions rassembler tous types d’événements sportifs, et pas uniquement des courses. Nous aimerions aussi pouvoir notifier les participants des événements qui se déroulent proche de chez eux et les inciter à s’y inscrire via le site », explique Thomas.

Runergy est aussi présent après la course, avec la possibilité notamment de consulter sur le site des photos prises durant l’événement. « Les photos sont prises soit directement par notre équipe, soit par les organisateurs. Il y a aussi des photographes externes présents sur la course qui nous font parvenir leurs clichés », déclare le co-fondateur.

Les résultats des courses sont aussi consultables sur le site. « Runergy est vraiment un outil complet pour gérer votre course de A à Z ! », conclut Thomas.

Pensez à Runergy pour vos courses, mais il convient de préciser qu’au moment de courir, vous ne pourrez compter que sur vous … A vos marques, prêts, partez !

(Photo by Mārtiņš Zemlickis on Unsplash)

You may also like
10 start-ups AgriTech urbaine à suivre
Pousse-légume, le potager électroménager Made in France
Chrono-Caisse, la caisse tactile des petits commerçants
Prévenir des excès de l’exposition aux écrans et aux réseaux sociaux avec KiDSCOoP