Home > Actualité > Microsoft Ventures lance Innovate.AI
Microsoft Ventures, Madrona Venture Group, Notion Capital et Vertex Ventures Israel se mettent à la recherche de startups prometteuses dans le domaine de l’intelligence artificielle. À cet effet, elles lancent Innovate.AI, un concours international pour de jeunes entreprises d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Israël. Microsoft Ventures et ses partenaires vont ainsi distribuer un total de 3,5 millions de dollars en capital-risque et 2 millions de dollars en crédits Azure.
(Photo by Daniel Cheung on Unsplash)
Une belle enveloppe pour les projets les plus prometteurs

Les startups qui utilisent l’intelligence artificielle pour les applications, les services ou les plateformes logicielles peuvent d’ores-et-déjà soumettre leurs projets sur le site web de Microsoft Ventures. Elles entreront ainsi en lice pour un des quatre prix dont les investisseurs ont doté ce concours. Pour chaque région, un premier prix d’un million de dollars en capital-risque et de 500 000 dollars en crédits Azure sera décerné.

Microsoft Ventures prévoit un quatrième prix pour le projet d’intelligence artificielle qui s’emploie comme nul autre à améliorer notre société. Ce prix « AI for Good » s’élève à 500 000 dollars en liquide et le même montant en crédits Azure.

« Pour Microsoft, l’avenir réside dans la technologie IA. L’intelligence artificielle est un facilitateur déterminant de l’innovation dans notre société. Par conséquent, la mise à disposition de cette technologie est un des principes clés de Microsoft. De concert avec nos partenaires, nous entendons développer le potentiel de l’IA dans le monde entier. » – Nagraj Kashyap Corporate Vice President de Microsoft Ventures

Un concours ouvert à toutes les entreprises d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Israël

Les startups françaises sont également encouragées à soumettre leurs projets. Elles doivent cependant remplir certaines conditions : ne pas avoir levé plus de quatre millions de dollars et proposer un produit, service ou plateforme qui utilise ou a l’intention d’utiliser l’intelligence artificielle.

Les startups doivent s’inscrire avant le 31 décembre 2017. Dix finalistes qui entreront en considération pour décrocher le premier prix seront retenus au terme d’une sélection clôturée au plus tard le 15 mars. Au printemps, ils devront défendre leur projet pendant le second volet d’Innovate.AI. En Europe, la grande finale sera organisée à Londres.

You may also like
CarVROOM, la plateforme d’échange de voitures entre particuliers
HLD Europe: les entrepreneurs investissent dans les entrepreneurs
Le dating en détail avec Puzme
Waow! ou l’art accessible à tous