Home > Actualité > « Meet My Village » : première journée nationale organisée par les Villages by CA

« Meet My Village » : première journée nationale organisée par les Villages by CA

La première édition de « Meet My Village » offre au grand public l’occasion de découvrir ce réseau de lieux uniques dédiés à la création d’entreprise et à l’innovation dans les régions.

Le 12 octobre 2017, partout en France

Dans le réseau des Villages by CA, 300 start-up inventent le monde de demain en coopérant localement avec les quelque 300 entreprises partenaires de ces lieux consacrés à l’accompagnement de projets innovants. Forts de ce modèle unique, les Villages by CA ouvrent leurs portes partout en France le 12 octobre pour permettre à chacun de découvrir les solutions qui s’y créent en matière de santé, d’environnement, d’agriculture… et de rencontrer les entrepreneurs innovants qui les ont conçues.

« Le futur Village lorrain sera un lieu d’ouverture et d’initiatives vers les autres Villages »

« Cette journée représente un temps fort dans la vie des Villages by CA et nous sommes très fiers de pouvoir montrer au plus grand nombre le rayonnement de chaque entité sur son territoire », déclare Jean-Marie Malherbe, Directeur général adjoint Innovation et Clients à la Fédération Nationale du Crédit Agricole. Giuseppe Ceraulo, Maire du Village by CA Lorraine d’ajouter que le futur Village lorrain sera « un lieu d’ouverture et d’initiatives vers les autres Villages ». Soit 1 600 m2 d’espaces connectés et innovants aux services des start-up de la région ! En attendant l’ouverture, rendez-vous les 12 octobre dès 17h30 pour une présentation du Village by CA Lorraine et de ses partenaires suivi d’échanges informels autour d’un verre.

À l’occasion de cette 1ère journée du réseau des Village by CA, un challenge inter Villages, ouvert à tous, sera lancé à partir du 28 septembre avec, à la clé, deux places pour le Consumer Electronic Show (CES) 2018, hébergement et voyage compris, qui récompensera les meilleurs clichés exprimant l’esprit « réseau des Villages by CA ».

À propos du Village by CA

Fondé par le Crédit Agricole, le Village by CA est un écosystème créateur de valeur qui associe des start-ups, des grands groupes, des ETI et des collectivités locales partenaires, tous acteurs de ce lieu d’innovation. Le premier Village a vu le jour à Paris en 2014, et 14 autres Villages sont nés à Lille, Bordeaux, Orléans… Le réseau comptera 27 villages à la fin 2017. Le Village dispose de relais dans des villes majeures dans le monde (Londres, Moscou, Shanghai…) afin d’aider les start-up dans leur développement à l’international. Bénéficiant d’un environnement à la pointe de la technologie, les start-up de chaque Village by CA évoluent dans un écosystème d’innovation ouvert sur une multitude de partenaires privés et publics.

You may also like
10 start-ups FinTech à suivre en Lorraine
Inauguration du Thi’Pi, le lieu d’innovation numérique de Thionville
Inauguration de l’espace d’accélération digitale 89C3 Metz
Beegift, le chèque cadeau pour les petits commerces