Home > Actualité > Le troisième coffret cadeau Les Alambiqués se finance sur KissKissBankBank

Le troisième coffret cadeau Les Alambiqués se finance sur KissKissBankBank

Cinq copains trentenaires ont décidé de s’attaquer au marché des coffrets cadeaux à thème et de faire (re)découvrir les spiritueux français. Pas d’alambic dans leur coffret, mais 5 éprouvettes à consommer avec (ou sans) modération et à exposer fièrement sur son comptoir ou dans son salon grâce à un socle de présentation en bois massif. Pour financer leur troisième coffret Rémi, Lucas, Elodie, Florian et Alan ont décidé de lancer une campagne de financement participatif sur KissKissBankBank afin de collecter les 5000 euros minimum nécessaires pour épancher la soif de cadeaux de leurs (futurs) abonnés à l’approche des Fêtes de fin d’année. J’ai rencontré Rémi pour avoir un avant-goût des prochaines nouveautés.
Les copains d’abord

Qui n’a jamais rêvé de créer sa startup avec une bande de potes et de se lancer dans une aventure humaine hors du commun? Une idée lancée au vol lors d’une soirée peut parfois devenir réalité et prendre son envol plus vite qu’on ne le pense. C’est ce qui arrive en ce moment aux fondateurs des coffrets Les Alambiqués qui, malgré des activités professionnelles respectives prenantes, se réunissent le soir et le weekend pour mener à bien leur idée. « Vieille Prune, Mirabelle, Armagnac… les spiritueux ont toujours ponctué la fin de nos repas de famille. C’est une certaine nostalgie et l’envie de faire redécouvrir les spiritueux de notre terroir qui nous ont poussés à créer Les Alambiqués », me confie Rémi. Cette nouvelle façon de consommer les spiritueux français permet aujourd’hui à la startup fraîchement établie de casser les codes en proposant un format adapté à la dégustation. Souhaitons-leur le même succès que Le Petit Ballon a pu avoir avec le vin!

« Nous cherchons avant tout à établir des partenariats durables avec les producteurs. Sur chaque tube, l’étiquette indique le nom du produit et du producteur. »

Le “Made in France” avant tout

Conscients que la France regorge de spiritueux de toutes sortes et de grandes qualités, Les Alambiqués s’attachent à proposer les spiritueux français les plus classiques comme les plus insolites. Savez-vous qu’il y a près de 2000 micro-distilleries en France et que le « spiritourisme » (si si ça existe!) attire chaque année plus d’1 million de curieux? « Nous cherchons avant tout à établir des partenariats durables avec les producteurs. Sur chaque tube, l’étiquette indique le nom du produit et du producteur. Le livret inséré dans le coffret comporte également la composition de chaque produit, une description du producteur sans oublier nos conseils! », précise Rémi. Il faut dire que l’équipe s’assure de la qualité en testant chacun des spiritueux! Avec leurs coffrets, les cinq compères souhaitent ainsi promouvoir un savoir faire local d’une incroyable richesse et collaborer avec les producteurs de la France entière.

« Nos clients ont la possibilité de déguster 5 spiritueux au prix d’une bouteille, environ 40 euros! Nous avons déjà écoulé plus de 300 coffrets et tablons sur notre campagne de crowdfunding pour séduire de nouveaux clients et clientes. »

Les tubes de Noël

Avec des produits entièrement fabriqués en France et un packaging recyclable confectionné en Lorraine, les coffrets Les Alambiqués rapprochent les consommateurs des producteurs grâce à un circuit de distribution court. L’équipe propose aussi tous les outils de dégustation nécessaires : des verres à digestifs sérigraphiés et un socle de présentation en bois massif du plus bel effet. « Nos clients ont la possibilité de déguster 5 spiritueux au prix d’une bouteille, environ 40 euros! Nous avons déjà écoulé plus de 300 coffrets et tablons sur notre campagne de crowdfunding pour séduire de nouveaux clients et clientes », souligne Rémi. Avec 2 600 euros déjà collectés, nul doute que le coffret spécial “Whisky” devrait garnir quelques hottes en fin d’année. Pour vous procurer les coffrets – du moins les deux premières éditions –, rendez-vous en ligne sur le site de la marque – les-alambiques.fr – ou dans quelques concept stores parisiens. Pour commander la dernière édition spéciale Noël, un coffret d’assemblage de whiskies, rendez-vous sur leur campagne KissKissBankBank. En souhaitant bien évidemment à l’équipe que cette campagne de financement soit un succès et que les contributions coulent à flots.

You may also like
Waow! ou l’art accessible à tous
Recruter un profil digital grâce à Tomorrow Jobs
La box Dyrun booste votre réseau internet
« Meet My Village » : première journée nationale organisée par les Villages by CA