Home > Actualité > Lancement du Prix de l’Innovation #InspireMetz 2017

Lancement du Prix de l’Innovation #InspireMetz 2017

Reading Time: 2 minutes
La communauté d’agglomération Metz Métropole vient d’annoncer le lancement du Prix de l’Innovation #InspireMetz 2017 visant à récompenser les startups innovantes situées sur le territoire de l’agglomération. Doté de 30000€, le concours récompensera 9 lauréats dans 3 catégories différentes : innovation technologique, innovation créative et innovation sociale.
(Photo : Philippe Hénaux annonce du lancement du concours  / Crédit photo © Focalize)

Croisé dans les allées de l’événement GEN, Philippe Hénaux, responsable de la mission Ville numérique pour la ville de Metz et de l’aménagement numérique du territoire nous confiait que ce concours visait non seulement à révéler le tissu de startups existantes mais aussi à mieux organiser le sourcing de projets innovants. « Tout le monde connaît LORnTECH et Blida, mais il y a encore beaucoup d’autres entreprises innovantes qui sont en dehors de ces réseaux et nous espérons découvrir quelques pépites grâce à ce concours. »

Les prochaines échéances arrivent très rapidement puisque les candidatures sont à remettre avant le 31 octobre à minuit. Suivront ensuite un présentation devant un jury le 6 novembre puis la soirée de remise des prix le 10 novembre.

Pour rappel, les trois catégories sont les suivantes :

  • Prix de l’innovation technologique : idée basée sur la mise en œuvre d’un produit principalement axé sur une technologie particulière ;

  • Prix de l’innovation créative : idée basée sur la mise en œuvre de produits ou des services intégrant un savoir-faire autour de l’art, de la culture et du jeu vidéo ;

  • Prix de l’innovation sociale : idée basée sur la création d’un réseau fermé d’acteurs partageant l’accès à des services ou des données.

You may also like
ThePlaceToWish : offrir et recevoir le cadeau parfait n’aura jamais été aussi simple !
10 start-ups AgriTech urbaine à suivre
Runergy, l’application tout-en-un pour la course à pied
Pousse-légume, le potager électroménager Made in France