Home > Actualité > La box Dyrun booste votre réseau internet

La box Dyrun booste votre réseau internet

Voici une innovation, 100% lorraine, French Tech et brevetée dans 148 pays : la box Dyrun. C’est pour en savoir plus sur ce concentré de technologie et d’innovation, que j’ai rencontré Mickael Verzellesi, chef de projet au sein de la startup Dyrun.
(Photo : Mickael Verzellesi lors du salon GEN / Crédit © Silicon Lorraine)

Accessibilité

Comment avoir accès à Internet lorsque nous nous trouvons dans une zone où le réseau ne passe que par intermittence ? Ces zones dites zones « blanches ADSL (<3 Mb) » représentent encore environ 500 communes en France. La solution vient peut-être de ce nouveau produit développé par la startup française Dyrun, filiale du Groupe Mentor, acteur dynamique dans le développement des nouvelles technologies et véritable vivier d’entreprises innovantes. La gamme de produits Dyrun offre la possibilité d‘optimiser le débit sans coupure intempestive. La startup offre par ailleurs la possibilité de s’abonner à des forfaits (Start ou Mobility) et de profiter ainsi d’une connexion optimale grâce à la carte Sim Dyrun Télécom (filiale Dyrun MVNO). Ces box équipées de la carte Sim Dyrun Telecom scannent et se connectent au meilleur opérateur disponible dans une zone donnée en France et à l’international (193 opérateurs, 91 pays). « Répondre à ses emails, regarder des films en streaming, passer des appels vidéo, etc. À l’heure du tout connecté, il est nécessaire d’avoir une connexion performante afin de répondre à de nombreux besoins de la vie courante. La distance, les obstacles ou la limite de la bande passante peuvent être des freins à cette demande. Dyrun est justement là pour y remédier. Nos produits permettent d’apporter aux utilisateurs un réseau optimum en toute circonstance. », précise Mickael V.

« Le produit est 100% lorrain. Le design et le packaging sont nancéiens, la plasturgie et l’assemblage sont vosgiens. Faire travailler les acteurs locaux, favoriser le développement économique territorial est notre volonté, c’est l’ADN de notre société et du Groupe Mentor. »

Trois offres pour répondre aux besoins

Pour faire simple Dyrun construit des modems dérivés de la technologie MiFi c’est-à-dire permettant à un terminal mobile connecté en 3G ou en 4G de profiter d’un point d’accès WiFi. « Nous avons trois produits dans notre gamme. Le premier, Mini, est une box mobile que l’on peut emporter partout avec nous. Le second, Access, est une box à usage domestique classique se connectant sur l’opérateur local le plus optimisé. Enfin, nous avons une box haut de gamme, Home, équipée d’un ordinateur Windows 10 avec fonction multimedia », nous détaille Mickael Verzellesi. « Certains de nos clients ont acheté cette dernière box dans le cadre de leurs déplacements professionnels ou personnels pour avoir accès à un réseau 4G de manière optimale ».

100% lorrain

Lancée il y a trois ans, la start up, membre de LORnTECH, est en phase effective de commercialisation de ses box et de ses offres depuis un peu plus d’un an au sein d’un réseau de boutiques partenaires et sur le site de la marque. « Le produit est 100% lorrain. Le design et le packaging sont nancéiens, la plasturgie et l’assemblage sont vosgiens. Faire travailler les acteurs locaux, favoriser le développement économique territorial est notre volonté, c’est l’ADN de notre société et du Groupe Mentor. » Depuis le début de l’année, l’équipe Dyrun fait le tour du monde pour développer son réseau de partenaires et préparer sa nouvelle gamme de produits. Des innovations à découvrir dès la rentrée 2018 ! D’ici là, retrouvez les produits proposés par Dyrun et les dernières actualités de la startup sur son site web et sur les réseaux sociaux !

You may also like
Développer Full Stack (h/f) | CarVROOM
ThePlaceToWish : offrir et recevoir le cadeau parfait n’aura jamais été aussi simple !
10 start-ups AgriTech urbaine à suivre
Runergy, l’application tout-en-un pour la course à pied