Home > Actualité > Épargner avec la tirelire numérique Piggou

Épargner avec la tirelire numérique Piggou

Reading Time: 2 minutes
Piggou est une cagnotte numérique qui vous permet de mettre de l’argent de côté quand vous faites vos achats par carte bancaire. Le principe est simple : toutes vos dépenses faites avec votre CB sont arrondies à l’euro supérieur. Que vous achetiez en ligne ou dans un magasin physique, toutes ces petites sommes épargnées se cumulent dans votre tirelire Piggou. Une solution indolore pour épargner sans y penser. De quoi vous faire des petits plaisirs ou d’être plus précautionneux et de vous créer une épargne pour de futurs projets.
(Photo: l’équipe Piggou au complet lors de sa conférence de presse le mercredi 27 septembre au Paddock à Nancy / Crédit photo © Piggou)

Créer une tirelire numérique en quelques clics

A l’heure actuelle, la création d’une tirelire ne peut se faire que sur le site internet de la startup et ne prend que quelques minutes. La première étape est de renseigner vos données personnelles bien entendu puis vient ensuite la seconde étapes où il vous faut préciser vos données bancaires et notamment votre identifiant et mot de passe pour donner un accès à votre compte en ligne. “Grâce à ces données votre banque va nous tenir au courant de vos achats par carte. Nous n’avons pas accès à votre compte bien entendu. Ces identifiants permettent uniquement à votre banque de détecter notre solution et de vous faire épargner,” précise Gaëlle Trousselard, la chargée de communication de la startup.

“De nos jours, beaucoup de personnes ont dû mal à mettre de l’argent de côté, même de petites sommes. Piggou est là pour les les familiariser avec l’épargne et les aider dans la réalisation de leurs projets”

Jusqu’à 500 euros épargnés par an, voire plus

Aujourd’hui, plus de 3500 tirelires ont été créées sur le site faisant économiser en moyenne une trentaine d’euros par mois à ses propriétaires. “Les économies peuvent s’élever à 60 ou 70 euros par mois pendant des périodes dites de fortes dépenses telles que les Fêtes de fin d’année par exemple,” nous précise Gaëlle Trousselard, la chargée de communication de la startup. “De nos jours, beaucoup de personnes ont dû mal à mettre de l’argent de côté, même de petites sommes. Piggou est là pour les les familiariser avec l’épargne et les aider dans la réalisation de leurs projets”, explique Ludovic Scottez, fondateur de Piggou. Accessible à tout moment, cette cagnotte virtuelle peut être utilisée à tout moment.

Nouveau services, nouvelles fonctionnalités, nouvelle application

Un an après son lancement et douze mois axés sur l’expérience utilisateur, la Fintech française affiche de nouvelles ambitions et vient d’annoncer le lancement de nouveaux services et de nouvelles fonctionnalités pour 2018. En plus d’une application iOS et Android en cours de développement et Piggou propose désormais de nouvelles options permettent d’épargner selon ses besoins et son budget : désactivation de la création des arrondis, arrondis à la dizaine d’euro supérieure ou encore le réseau de boutiques partenaires permettant de mettre encore plus d’argent de côté. Disponible auprès de toutes les banques françaises – les banques en ligne y compris – la solution pourrait très rapidement séduire des marchés internationaux et frontaliers en particulier.

You may also like
Le French Tech FinTech Tour fait étape à Nancy
10 start-ups FinTech à suivre en Lorraine
Inauguration du Thi’Pi, le lieu d’innovation numérique de Thionville
La compliance simplifiée avec algoreg