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ContrôleTechniqueGratuit.com lève 2,6 millions d’euros

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ContrôleTechniqueGratuit.com, start-up qui révolutionne le contrôle technique en France en permettant aux utilisateurs de monétiser leurs données, vient de boucler une levée de fonds de 2,6 millions d’euros, après les 750 000 euros reçus en 2017.

Ce deuxième tour de financement a été mené conjointement par Sofimac Partners et par 5M Ventures, accompagnés par des investisseurs comme Arthur Media Group, le fonds Pole Capital ou encore Philippe Fraysse (investisseur dans Stuart). L’entrée de 5M Ventures, fonds spécialisé dans le Media for Equity en France, permettra d’apporter à ContrôleTechniqueGratuit.com une forte visibilité publicitaire.

En 2017 des business angels (dont Céline Lazorthes – fondatrice et CEO du groupe Leetchi, Christophe Chausson – Chausson finance ou encore Alexandre Rossoz – ex-Apicap) avaient investi un montant total de 750 k€. Jonathan Habersztrau, fondateur de ContrôleTechniqueGratuit.com déclare : « Cette augmentation de capital va permettre à ContrôleTechniqueGratuit.com de poursuivre son développement, et notamment en devenant plus visible sur tout le territoire français. »

« Cette augmentation de capital va permettre à ContrôleTechniqueGratuit.com de poursuivre son développement, et notamment en devenant plus visible sur tout le territoire français. »

À l’heure où le sujet du traitement des données personnelles fait rage, ContôleTechniqueGratuit.com offre un service innovant dans le domaine du VRM (Vendor Relationship Management) et permet à l’utilisateur de reprendre le contrôle sur la relation clients en maitrisant l’utilisation faite sur ses données personnelles. La plateforme en ligne permet en effet aux utilisateurs de monétiser leurs données autour de l’automobile et de leur historique automobile et de bénéficier de la gratuité sur le contrôle technique. ContôleTechniqueGratuit.com exploite ensuite ces données pour les revendre à l’ensemble des entreprises qui interviennent dans le secteur automobile (concessionnaires, constructeurs, réseaux d’entretien, assureurs, etc.), leur permettant de mieux connaître leurs clients, leurs besoins et leurs attentes. Les centres partenaires de contrôle technique bénéficient aussi de cette nouvelle approche dans l’univers du marketing en exploitant les « heures creuses » plus difficiles à commercialiser.

En France, le marché automobile est un des plus dynamiques avec plus de 2 millions de véhicules vendus chaque année, et représentant le troisième budget des ménages français. Cela offre des perspectives de développement très importantes pour ContôleTechniqueGratuit.com

Depuis sa création en 2016, avec 37 000 inscrits sur son site, la société a ainsi permis de faire faire des économies à plus de 5 500 clients et a collecté environ 100 000 documents qu’elle a valorisés auprès des acteurs du secteur automobile.

(Photo by Simon Caspersen on Unsplash)

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