Home > Actualité > Chrono-Caisse, la caisse tactile des petits commerçants

Chrono-Caisse, la caisse tactile des petits commerçants

Reading Time: 2 minutes
Incubée au Paddock à Nancy, la start-up Chrono-Caisse a développé, pour les petits commerçants, une caisse connectée aux multiples fonctionnalités. Nous avons rencontré son fondateur Anthony Coutinho pour en savoir plus.
(Photo: Anthony Coutinho, fondateur de la start-up Chrono-Caisse / Crédit: © Chrono-Caisse)

Les fonctionnalités Chronocaisse

« Il y a une réelle volonté de la part des commerçants de digitaliser leurs activités mais cela fait souvent peur et leur semble compliqué » explique le jeune fondateur. « L’encaissement via Chrono-Caisse est facilité par le tout-tactile via mobile, PC ou tablette. Nous essayons de faciliter le quotidien des commerçants, avec une solution complète. » Chrono-Caisse est ainsi bien plus qu’une simple caisse.

En plus de la fonction caisse enregistreuse, les commerçants peuvent, via le logiciel, gérer leurs stocks, gérer leurs boutiques et passer des commandes auprès de leurs fournisseurs. Le logiciel fournit également des statistiques aux commerçants grâce à une analyse des données. Chrono-Caisse génère aussi une fiche client et des cartes de fidélité sur-mesure. Cette carte est envoyée par sms pour une utilisation simplifiée. « Avec ces fiches clients, les commerçants peuvent créer des événements en envoyant directement des e-mails à leur liste de distribution clients ; la gestion est plus simple et ils reçoivent rapidement leur acceptation ou leur refus », détaille Anthony Coutinho.

Grâce à la solution cloud proposée par Chrono-Caisse, les commerçants peuvent enfin disposer de leurs données n’importe où et n’importe quand, pour faciliter leur travail.

« Une synchronisation de la caisse Chrono-Caisse avec le site eCommerce du commerçant est maintenant disponible, afin d’éviter un double travail. »

Un produit en développement

Le logiciel Chrono-Caisse est certifié avec la nouvelle norme législative relative aux encaissements qui sera effective dès 2018.

« Le tarif unique est de 42 euros par mois, qu’il y ait un ou plusieurs postes », souligne Anthony. « Nous offrons aussi la location de matériel (iPad, tiroir de caisse, lecteur de code barre, imprimante ticket et TPE carte bleue) avec un pack de location proposé en plus du logiciel ».

Actuellement en phase de développement, Anthony souhaite développer encore son produit pour stabiliser l’application et éviter les problèmes éventuels. Une recherche de partenaires est également en cours. « Une synchronisation de la caisse Chrono-Caisse avec le site eCommerce du commerçant est maintenant disponible, afin d’éviter un double travail (de gestion des stocks et saisie du catalogue produits) pour les commerçants. Ce développement est primordial pour faire de Chrono-Caisse une solution globale », conclut le fondateur.

You may also like
ThePlaceToWish : offrir et recevoir le cadeau parfait n’aura jamais été aussi simple !
10 start-ups AgriTech urbaine à suivre
Runergy, l’application tout-en-un pour la course à pied
Pousse-légume, le potager électroménager Made in France