À propos

Silicon Lorraine est un média digital traitant de l’actualité des start-ups en Lorraine. Complémentaire francophone et technophile du média B to B Silicon Luxembourg, le contenu proposé permet aux lecteurs (dont vous faites partie, bienvenue !) d’avoir une vue transfrontalière de la scène start-up.

Lancé en octobre 2017, le site siliconlorraine.fr relate les histoires de celles et ceux qui font la tech d’Epinal à Thionville en passant par Metz et Nancy.

Créé en octobre 2013, le blog Silicon Luxembourg est quant à lui devenu au fil des ans le média de référence de l’actualité des start-ups au Grand-Duché du Luxembourg.

Qui sommes-nous ?

Le fondateur de Silicon Luxembourg et Silicon Lorraine, Charles-Louis Machuron, français d’origine, est tombé dans la marmite des start-ups au Luxembourg en 2009 et des médias quelques années plus tard. Son ambition de créer un réseau « glocal » de sites d’actualités et sa passion pour les entrepreneurs de la tech l’ont conduit à créer un écosystème pour la valorisation et la mise en lumière des entrepreneurs. Chaque mois vous pouvez également retrouver sa chronique sur B SMART, la chaîne des audacieux, dans l’émission Smart Tech présentée par Delphine Sabattier.

L’équipe de Silicon Lorraine et Silicon Luxembourg se compose aujourd’hui d’une dizaine de personnes en freelance. Rédacteurs, relecteurs, traducteurs, éditeurs, graphistes, photographes sont toujours à l’écoute.

En Lorraine, saisissez l’occasion de rencontrer et de discuter avec Aurélie Boob qui déniche pour vous les dernières informations et vous concocte une newsletter bi-mensuelle. Journaliste professionnelle, Aurélie collabore également chaque mois à Silicon Luxembourg, et s’attache à tisser des liens entre les initiatives et les intelligences des entrepreneurs de chaque côté de la frontière. Faites sa connaissance en lui écrivant et en lui présentant votre start-up !

Bonne lecture.

PS : pour toutes questions écrivez-nous à l’adresse suivante contact[at]siliconlorraine.fr