Home > Actualité > 10 start-ups FinTech à suivre en Lorraine

10 start-ups FinTech à suivre en Lorraine

Labellisée en 2015 Métropoles French Tech, la région Lorraine est devenue en l’espace de trois ans une place forte de l’écosystème français des start-ups. Pour gagner en cohérence grâce à une dimension thématique la région s’est positionnée sur 2 des 9 réseaux thématiques proposés comme axe de développement du territoire : FinTech et IoT / Manufacturing. Panorama des start-ups « FinTech » qui font bouger la Lorraine.
+SIMPLE.FR

Nancy – +Simple est un courtier en assurance pour les TPE/PME. La startup a développé une plateforme de souscription et de gestion des assurances qui propose une parcours simplifié 100% digital et des solutions dédiées par métier.

En savoir plus : www.plussimple.fr/

ASTON ITRADE FINANCE

Nancy – Aston iTrade Finance est une plateforme de gestion du Poste Clients et Fournisseurs dédiée aux entreprises, assureurs crédit et financeurs (banques, fonds…). Elle facilite le financement à court terme et l’optimisation de la trésorerie des entreprises. Aston iTrade Finance a été élue FinTech de l’année 2015 parle le Pole Finance Innovation.

En savoir plus : www.astonitf.com

CLEMENTINE

Ludres – Clementine est une start-up qui s’est imposée comme le leader national de la comptabilité digitale. Faire le bilan en connectant le comptable à la banque et aux fournisseurs pour restituer une situation comptable en temps réel et ce, sans le côté rébarbatif et chronophage de la comptabilité traditionnelle. Terminées les pertes de temps à transmettre les documents comptables, Clementine redonne de la valeur ajoutée à la comptabilité à travers des indicateurs à jour sans déployer de moyens onéreux.

En savoir plus : www.compta-clementine.fr

CREDITEO

Nancy – Créditéo est un logiciel de gestion et de simulation de crédits immobiliers créé par des experts du financement immobilier. Il est issu d’une problématique simple : comment accélérer le traitement des dossiers de crédits immobilier ?

En savoir plus : www.crediteo.co

DOGAPOST APPLICAM

Metz – Applicam accompagne les entreprises et les collectivités avec des solutions monétiques sur-mesure. Applicam dispose d’un savoir faire unique de la conception à l’exploitation de solutions monétiques interbancaires et privatives, multi services et multi supports. Applicam s’appuie sur une société financière agréée par la Banque de France. C’est elle qui émet, garantit et gère tous les flux financiers.

En savoir plus : www.docapost-applicam.fr

JUST MINING

Metz – Just Mining a pour vocation de devenir la première plateforme française à renverser le marché du mining en offrant des solutions innovantes, différentes et équitables. Sa solution de le « mining équitable » est une solution simple et intuitive qui garantit la rentabilité à ses investisseurs. La start-up est devenu un acteur et promoteur de la technologie Blockchain en pleine expansion !

En savoir plus : www.just-mining.com

PRETUP

Nancy – PretUp est une plateforme financement participatif de type crowdlending à destination des TPE/PME par des fonds apportés par des particuliers. Le financement PretUp permet de financer la transition numérique des entreprises par exemple. Pour les particuliers c’est un nouvel investissement dans l’économie réelle avec une rémunération attendue plus élevée que les placements traditionnels.

En savoir plus : www.pretup.fr

SESAMM

Metz – SESAMm est une startup FinTech innovante qui conçoit et commercialise des outils de prévisions boursières fondées sur les réseaux sociaux et autres sources de données textuelles.

En savoir plus : www.sesamm.com

TRESORIO

Metz – TRESORIO souhaite favoriser l’accessibilité au minage et la démocratisation d’Ethereum (cryptomonnaie).

En savoir plus : www.tresorio.com

YEELD

Nancy – Yeeld est une application qui vous permet d’économiser pour vos projets sans vous en rendre compte ! Grâce à leurs solutions personnalisables (arrondi à l’euro supérieur et l’épargne optimale), vous épargnez selon vos besoins et votre budget. Votre épargne vous aidera à financer vos prochaines vacances, ou pourra également être dépensée avec votre carte bancaire Yeeld !

En savoir plus : www.yeeld.fr


Ce panorama a été dressé en partenariat avec LORnTech, la métropole French Tech du Grand Est réunissant les métropoles de Nancy et Metz et les agglomération de Thionville et Epinal.
Photo by Pascal Swier on Unsplash

You may also like
Voyager librement avec Very Road Trip
CockpIT, le logiciel pour les professionnels du Bâtiment
Le French Tech FinTech Tour fait étape à Nancy
Inauguration du Thi’Pi, le lieu d’innovation numérique de Thionville